Astérix et le griffon de Goscinny et Underzo


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐
 
 
 
 
Aimez-vous lire les bandes dessinées d'Astérix et Obélix ? Enfant et adolescente, je passais beaucoup de temps à me plonger dans ses œuvres qui me divertissais et me plaisais beaucoup autant par l'histoire, l’humour et les graphismes.
 
Lorsque j'ai vu Astérix et le griffon de Goscinny et Uderzo l'envie de me plonger dedans a été immédiate.
 
En ouvrant les pages j'ai replongé en enfance, même si je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais ultérieurement. Cependant, j'ai adoré la modernité des sujets abordés notamment en ce qui concerne le féminisme. Et oui ! Dans ce tome là ce sont les femmes qui portent le bouclier !
 
L'histoire se passe loin de notre village gaulois et cela m'a manqué. J'ai passé toute ma lecture à rechercher l'ambiance qui le caractérise avec ses personnages si charismatiques.
 
Certaines bulles sont difficiles à lire pour un jeune public. Pour illustrer le langage du peuple que nous rencontrons, les E sont écrits à l’envers. En tant qu'adulte, j'ai passé un petit moment à déchiffrer certaines bulles et je pense que pour un public plus jeune cela peut gêner la lecture.
 
J’ai passé un bon moment en lisant cet opus mais ce n'est clairement pas mon préféré.

Commentaires

Articles les plus consultés