CARPE DIEM LEXIE LIFE DE SISSY BATZY


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu le troisième opus de la saga Carpe diem de Sissy Batzy. Chaque tome peut se lire de façon indépendante, même si je vous conseille de suivre l’ordre de parution pour avoir tout les éléments clés du récit.
 

Résumé :
Depuis que Noah a été recruté par Chase comme serveur au Carpe Diem, il reprend sa vie en main loin de la drogue et des trafics. Seules deux femmes comptent : sa mère et sa sœur, les autres ne servent qu'à le conforter dans son statut de tombeur. Mais quand Lexie débarque, les limites qu'il s'était fixées deviennent floues.
A priori, Noah n’a pas le profil du gendre idéal. Et malgré les apparences, Lexie est loin d'être une jeune femme innocente. Pour protéger ce qu’il reste de sa famille, elle est prête à tout. Même si cela veut dire vivre dans l’illégalité.
 

Lexie Life est mon opus préféré de la saga. Dés les premiers chapitres, j’ai été happée par le passé de Lexie. Son vécu est dur et m’a fait ressentir beaucoup d’émotion. Lexie est une jeune femme incroyablement forte et touchante.
 
J’ai apprécié voir Noah sous un nouveau jour. Il m’a paru plus accessible. C’est un homme au grand cœur, plus sensible qu’il n’y parait.
 
Nous avons une romance de type Slow-Burn qui peut paraître rapide, mais non ! Le récit est juste très rythmé. C’est une caractéristique que l’on retrouve dans chacun des tomes de la saga.
 
Si dans les opus précédents le récit était centré sur le Carpe Diem et ses associés : ici le roman met en avant Lexie et sa vie atypique.
 
Chronologiquement, l’histoire est à cheval entre le tome 1 et le tome 2. On retrouve des éléments des opus précédents et j’ai adoré cela. Je suis de nature nostalgique.
 
Une fois de plus, la famille est le sujet essentiel du livre. Les différentes péripéties abordent ce sujet.
 
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette saga. Je suivrai les futurs écrits de Sissy Batzy avec un grand plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés