Gods of Love de Eugénie Diellens


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous la mythologie grecque ? Aimez-vous la romance ? Si vous aimez ces deux genres là, je pense que Gods of Love de Eugénie Diellens est une lecture qui pourrait vous plaire.
 
Résumé :
Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?
Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.
Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin : le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.
Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?
 
 
Nous avons ici un roman dont les pages défilent toutes seules. Tout est bien dosé entre romance et mythologie. Si vous vous y connaissez en mythologie vous retrouverez les éléments qui vous plaisent et si vous n'y connaissez rien, tout est facilement compréhensible. La mythologie est réellement un aspect prépondérant de ce roman.
 
La romance est douce et se met en place plus facilement que je ne l'aurais cru. La relation entre les deux protagonistes n’est pas assez approfondie à mes yeux. Il me manquait un petit peu d'alchimie entre les personnages et j'aurais apprécié connaître un peu mieux Kaléa.
 
Si vous aimez voir des valeurs concernant la famille, dans ce roman vous êtes servi. Nous avons des liens très fort qui unissent les Erotes : fils d'Aphrodite.
 
Ce livre est très original : il mêle modernité et mythologie. Les sujets qui sont abordés dans ce roman me plaisent beaucoup. Nous avons des thématiques qui sont assez lourdes mais que je ne vous dévoilerai pas pour garder un petit soupçon de suspense.
 
J'ai passé un agréable moment lecture, mais malheureusement je n’ai pas beaucoup accroché avec la relation amoureuse contrairement à l'aspect mythologique, qui lui m'a conquise.

Commentaires

Articles les plus consultés