GRECKA TOME 1 DE LYSIAH MARO


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les auteurs sadiques ? Aimez-vous la science-fiction contenant de la romance ? Aimez-vous les univers intrigants ? Dans ce cas, je vous conseille de foncez lire : Grecka de Lysiah Maro publié chez Inceptio.

 
Résumé :
Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l’Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Mille années, c’est suffisant pour oublier l’Histoire et répéter les erreurs du passé.
Pour l’heure, Cyanelle, Nathanéon et Elyess s’apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Si tout semble les opposer, il se pourrait qu’ils aient bien plus en commun qu’ils ne le pensent.
Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide. Pour le meilleur et pour le pire.
 
 
 
Cette lecture est totalement addictive et frustrante. Au début du récit, j’ai eu quelques difficultés à m’immerger dans l’univers. Mais une fois que les éléments clés du récit se sont mis en place, j’ai été prise au piège par la plume de l’autrice.
 
On vit l’histoire à travers les points de vue de trois protagonistes. Je suis d’ailleurs tombée sous leurs charmes. Ils sont très complexes, leurs vécus sont atypiques et mystérieux.
 
 Cyanelle a tout de suite su me toucher par sa volonté, sa gentillesse et ses souffrances. J’ai envie de découvrir son passif qui a l’air d’être bouleversant.
 
Nathanéon est quelques peu particulier. Au début, je ne le supportais pas. Puis j’ai appris à le connaître.
 
Elyess est un personnage dur à cerner. Je l’apprécie mais j’aurai aimé le voir réagir différemment à certains moments.
 
Je ne vous en dis pas plus les concernant, mais ils ne laissent clairement pas indifférents. C’est une histoire qui vous fera réagir cela est certain !
 
L’univers entourant la planète Grecka et le contexte politique reste flou. Ce côté rend l’histoire encore plus intrigante. J’ai personnellement envie de découvrir la suite pour connaître les fondements de cette planète et les différents modes de vies.
 
Vous l’aurez sans doute compris : je veux absolument découvrir la suite !

 

Commentaires

Articles les plus consultés