La passe miroir tome 1 de Christelle Dabos


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
J’ai enfin lu le premier tome de : La passe miroir de Christelle Dabos. Même si cela a été une bonne lecture, ce n’est pas le coup de cœur tant attendu. Au vu des excellents avis, j’en attendais beaucoup.
 
  
Résumé :
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
   

Je me suis lancée dans cette lecture complètement dubitative. L’univers créé par Christelle Dabos est très original, les personnages sont hauts en couleurs et ils ne ressemblent pas à ce que l’on connaît.
 
L’intrigue prend son temps et l’autrice dispose ses pions au fil du récit. Rien n’est laissé au hasard. Il m’a cependant manqué un peu d’action. Nous sommes plongés dans des intrigues de cours. La relation entre Thorn et Ophélie reste ambiguë. Je ne sais pas où ses deux protagonistes vont nous emmener. J’aimerai voir une évolution notable au sein de leur relation, afin de rajouter de l’alchimie et de combler les nombreuses longueurs.
 
La place de la magie est très particulière à la citacielle. J’ai envie d’en découvrir plus à ce sujet.
 
Cet opus m’a fait passer un bon moment mais j’en attendais beaucoup plus. Je lirai le second tome avec plaisir et j’espère voir plus d’action dans la suite de l’histoire.             

Commentaires

Articles les plus consultés