Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu et adoré Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout. C’est une lecture qui a su m’embarquer dans un univers de fantasy original avec une romance palpitante.
 
 
Résumé :
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?
 
 
La plume de Jennifer L. Armentrout est hyper addictive. L’immersion dans ce roman est quasiment immédiate. L’univers est original et les personnages sont charismatiques. Poppy est une jeune femme incroyablement forte et mature. Hawke, lui, est mystérieux. Sa façon d’être et les joutes verbales qu’il a avec notre héroïne m’ont conquise.
 
Le scénario se laisse deviner parsemant les indices à certains moments clés. Pour ma part, j’ai élaboré plusieurs théories qui se sont avérées vraies une fois combinées. C’est cette alliance-ci qui m’a surprise.
 
La romance est le genre prédominant dans cet univers de Fantasy. J’ai envie d’en découvrir plus sur le royaume et les populations que l’on rencontre. J’espère voir le monde décrit par l’autrice se développer plus en détail dans les tomes qui suivront.
 
On a clairement une opposition entre les notions de bien et de mal dans l’histoire qui rentre en conflit avec le savoir. Cet aspect m’a beaucoup plu.
 
D’ailleurs on en parle de la fin du roman ? Où est la suite ? Nous avons encore une autrice sadique qui laisse son lectorat en suspens.

Commentaires

Articles les plus consultés