Ugly Ronney 2 de Sandra Kiss


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
En début d’année 2020, j’ai pu découvrir le premier opus de Ugly Ronney de Sandra Kiss. J’avais adoré cette romance qui est à mi-chemin entre Le destin de Lisa et Ugly Betty. Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 2 : ceci est la même histoire écrite du point de vue masculin.
 

Résumé :
La mafia et les gens normaux ne se mélangent pas à Sheryl Valley.
Yeraz est le fils d’un des patrons du crime les plus brutaux des États-Unis. Il doit succéder à son père, assassiné quatre ans plus tôt, et prendre les rênes du royaume d’ici les six prochains mois, pour son trente-et-unième anniversaire.
Camilia, sa mère, puissante femme d’affaires, refuse de le voir à la tête de la mafia. Déterminée à changer sa destinée, elle engage Ronney, une assistante bien différente des autres, qu’elle met au service de Yeraz.
Cette jeune femme de vingt-cinq ans, douce et innocente qui ne brille pas par son physique, va faire irruption dans la vie de ce monstre sans pitié et chambouler son quotidien.
Prêt à tout pour se débarrasser de son assistante, Yeraz ira jusqu’à attirer Ronney dans ses ténèbres.
 
 
Redécouvrir cette histoire qui m’avait tant plu a été un réel plaisir. On apprend à connaitre Yeraz, on est plongé dans son univers qui est sombre et on vit les dilemmes qui l’assaillent. C’est assez drôle de voir sa maturité se heurter à des sentiments nouveaux qu’il ne comprend pas.
 
A travers les yeux de ce mafieux, on voit les choses très différemment. Ronney devient plus forte et son entourage devient détestable. A contrario, la famille de Yeraz est rendue plus sympathique et accessible.
 
L’action, les guerres de clans, les discordes familiales et l’empire mafieux sont des éléments qui nous entourent tout au long de l’histoire.
 
Ce roman n’a qu’un seul point négatif à mes yeux : certains passages donnent l’impression qu’il manque certaines scènes. Cela est simplement du aux nombreuses références au tome 1 écrit du point de vue féminin. La duologie est donc indissociable pour la compréhension.
 
Bref, si vous chercher une histoire sombre et drôle qui va au-delà des apparences : cette duologie pourrait vous plaire.
 

Commentaires

Articles les plus consultés