Un petit ami trop parfait? Tome 1 Mizuki Oshino


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐
 
 
J'ai lu Un petit ami trop parfait de Mizuki Oshino : un petit manga assez c'est déconcertant.
 
Résumé :
À 16 ans, Iroha n'a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l'amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s'est mal terminée, suite à une tromperie qu'il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu'elle est amoureuse de lui... et réciproquement, car Haruki n'est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclaration d'amour faite, les voilà ensemble, en couple ! Haruki semble parfait à tous les niveaux, mais c'est loin d'être le cas. Jalousie, quand tu nous tiens...
 
J'ai eu quelques difficultés avec le début du récit. Je n'aime pas trop quand les romances démarrent rapidement.
 
Cependant, le scénario évolue de façon intéressante. Ici on va parler de jalousie maladive mais aussi de la naïveté que l'on peut avoir lors de nos premiers amours.
 
J'ai beaucoup apprécié la place des personnages secondaires qui permet de développer la réflexion de notre héroïne concernant l'évolution des événements.
 
L'héroïne est très attachante. Je ne la trouve pas immature pour son âge, bien au contraire !
 
Malheureusement, je n'ai pas été très sensible aux graphismes que je trouve un peu chargés en détails pour un shojo.
 
A certains moments, je n'arrivais pas à me concentrer sur les émotions au niveau du visage des personnages : le décor prenait la place de nos héros.
 
La fin de ce tome m'a assez surprise. Je suis très curieuse de voir l'évolution de l'histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés