CAMPUS DIVERS TOME 1 SUPERMAD CS QUILL


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Avez-vous déjà entendu parler de la saga Campus Drivers de CS Quill ? Si c’est le cas et que vous hésitez encore à vous lancer dedans : le premier tome est une bombe atomique !
 
 
Résumé :
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
 
 
Pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ? D’une part, j’adore les romances universitaires. D’autre part, rien de mieux que le Slow-Burn en romance.
 
CS Quill a une plume totalement addictive. Le roman se dévore. Il allie humour et intensité. J’ai eu un mal fou à lâcher ce livre. Les thématiques abordées sont communes : on se retrouve facilement dans les sujets cités. Cela permet de s’immerger et de s’identifier plus facilement aux différents protagonistes. D’ailleurs, ils sont hyper charismatiques et leurs personnalités sont bien dessinées. On assiste aux liens qui se créer progressivement entre eux. L’ensemble prend sont temps et cela paraît plus réel. Tout commence par de la pitié, puis une aversion commune avant de voir une amitié se tisser et prendre le chemin du cœur.
 
Les joutes verbales entre les différents personnages sont divertissantes. Je me suis attachée à tous les membres du récit.
 
L’histoire n’est pas originale, mais elle transpire la bienveillance. On a la sensation de faire partie d’une famille. De plus, CS Quill a réussi à mettre une dose de suspense, avec une fin de tome très frustrante.
 
Je ne peux que vous recommander de lire cette romance. D’ailleurs, pour ceux qui n’apprécie pas les scènes épicées : ce roman n’en contient que très peu. Tout est centré sur le relationnel.

Commentaires

Articles les plus consultés