CAMPUS DRIVERS TOME 3 CRASH TEST DE C.S QUILL


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après être tombée sous le charme de Lane et Donovan, il m’était impossible de ne pas lire le dernier tome de Campus Drivers de C.S Quill pour connaître l’histoire de Lewis. Ce sont des tomes compagnons mais chaque roman complète le précédent. Il est donc nécessaire de les lire dans l’ordre.
 

Résumé du tome 3 (ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents):
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
 

J’ai passé un bon moment avec ce troisième opus, même si ce n’est pas celui que je préfère dans la saga. Lewis est un personnage que j’aime beaucoup. J’avais hâte de découvrir son histoire. Je l’imaginais remplie d’humour. Et pourtant, c’est celle qui m’a le moins fait rire.
 
Le récit est rempli de rebondissements. On n’a clairement pas le temps de s’ennuyer même s’il y a quelques longueurs au niveau de l’évolution de la relation entre les personnages. Amy est une jeune femme rebelle au caractère complexe : son passé et son tempérament ne ressemble en rien aux héroïnes précédentes. L’histoire prend une tournure plus sombre, les sujets sont plus durs et l’on s’identifie moins aux personnages. Cependant, j’ai aimé la petite touche de diversité que nous apporte l’histoire familiale d’Amy. C’est un gros plus !
 
Entre Amy et Lewis s’est explosif. Nous avons deux caractères qui s’opposent ! Leurs joutes verbales sont d’ailleurs très divertissantes.
 
Hormis la romance du duo principal, il est toujours agréable de pouvoir suivre l’avancement des couples précédents. La cohésion entre les membres des Campus Drivers donne l’impression de faire partie d’une belle et grande famille.
 
Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga. J’ai un faible pour le couple Lane et Loïs mais les autres sont également très sympathiques.

Commentaires

Articles les plus consultés