Chroniques d'Helrad 2: La caresse de l'ombre de H.P Odhalis

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu et adoré le second tome des Chroniques d’Helrad : La caresse de l’ombre de H.P Odhalis.
 

Résumé du tome 1 :
Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?
Sûrement pas moi.
Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terre ? Elle, l’ombre aux deux visages, pour survivre face au dirigeant du clan, le majestueux lion Eros Araborn, qui considère que la meilleure manière de résoudre un problème c’est de le manger ?
Les règles sont claires. Des règles tacites et immémoriales que tout le monde connaît : on ne se mélange pas. Et malheur à celui qui passera la frontière !
 

Ce tome deux est excellent mais ce n’est pas un coup de cœur contrairement au premier. Pourquoi ? J’en aurai voulu plus sur cet univers qui me captive. Deux points importants ne sont pas assez développés à mes yeux :
-        Le passé de Dessanda
-        La relation Ennemies To Lovers.
 
Hormis cela, cette duologie comporte de nombreux points positifs qui m’ont enchanté :
-        Un monde très original qui ne ressemble à rien de ce que je connais
-        De beaux messages notamment sur les notions de bien et de mal qui s’oppose
-        Une héroïne forte mais pas infaillible
-        Une multitude de personnages intéressant.
 
J’aimerai beaucoup voir naître des histoires parallèles liées à cet univers. D’ailleurs, il n’y a aucun épilogue : j’ai trouvé cet aspect frustrant. Surtout, en prenant en compte que nous avons une fin ouverte qui laisse le champ libre à de futurs péripéties. Et j’adorerai cela ! Je suis fan des personnages rencontrés lors de ma lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés