Comme les autres tome 2 Nojin Yuki


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu le tome 2 de Comme les autres de Nojin Yuki. Cela n’a pas franchement été une réussite.
 
 
Résumé du tome 1 :
La devise de Tsubaki, c'est vivre comme son cœur le lui dicte.
C'est pourquoi lorsqu'elle fait la connaissance d'un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l'abonnement de train qu'il a fait tomber, elle écoute son cœur qui lui dit « ce garçon m'attire ».
Suivant sa devise, Tsubaki fait tout pour retrouver d'Ibuki et va d'emblée lui déclarer ses sentiments. Dans une lettre qu'elle lui laisse à ce moment, elle lui décrit son souhait de vivre une histoire d'amour heureuse et ordinaire avec lui.
Sauf que Tsubaki ne sait pas encore qu'Ibuki est malentendant. Qu'il ne peut pas lui offrir une histoire d'amour « ordinaire » ...
 
 
Cet opus m’a beaucoup moins emballée que le premier. L’histoire se lit rapidement, les graphismes sont très doux, mais la thématique principale est clairement laissée de côté. On ne parle plus du tout des mêmes sujets que dans le tome précédent. Et c’est cela qui m’intéressais !
 
Ici, nous avons une héroïne très intrusive dans la vie des autres afin d’obtenir ce qu’elle souhaite. On se retrouve dans un entremêlement amoureux assez cliché et lassant en romance. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de difficultés à m’attacher aux différents protagonistes. Les attitudes qu’ils adoptent sans cesse m’ont déconcertée. Le chaud et le froid souffle non-stop ! Cela est lassant.
 
Je ne suis pas certaine de lire la suite de cette saga. Je cherchais surtout à me plonger dans l’aspect communication et vie quotidienne d’une personne malentendante. Et clairement, je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais.

Commentaires

Articles les plus consultés