Goldorak de Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac, Guillo

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu la Bande Dessinée Goldorak de Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillot. C’est l’histoire que l’on connaît, mais celle-ci se déroule des années plus tard.
 

Résumé :
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.
 

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Goldorak. La reprise de cette histoire n’a en aucun cas altérée l’univers. Nous avons une œuvre graphique incroyablement qualitative de 167 pages.
 
Le récit reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée. On est immédiatement plongé dans le présent des personnages que l’on connaît. Leurs vies ont changé et pourtant tout n’est pas si différents. On retrouve les liens qui font d’eux une famille soudée, ainsi que cette atmosphère qui retransmet des émotions fortes en traitant les dilemmes qui hantent Actarus.
 
Dans cet opus, on retrouve des sujets forts qui peuvent être comparés à des thématiques d’actualités comme l’immigration. On a un réel schéma de réflexion qui remet en cause les évènements du passé.
 
A présent, parlons de la qualité graphique. Les personnages ont vieilli et pourtant ils sont si ressemblants malgré le temps passé. Je trouve que l’ensemble est très harmonieux. Les couleurs sont chaleureuses et le trait graphique est fin et précis. Les illustrations retranscrivent parfaitement le mouvement des navettes et rendent l’histoire vivante. Le tout est sublime.
 
Je pense que cette œuvre pourra plaire à tous les amoureux de cet univers. J’ai pris plaisir à admirer et dévorer chaque planche de cette bande dessinée.
 

Commentaires

Articles les plus consultés