La dernière sorcière aux yeux d'or Tome 2 Lily Davinny


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu le tome deux de La dernière sorcière aux yeux d’or de Lily Davinni. Il y a un an, j’ai découvert le premier opus de la saga qui a été un coup de cœur. En me plongeant dans cette suite, j’ai eu quelques difficultés à me resituer dans le récit. Cela vient surement du fait que j’ai trop attendu avant de lire la suite.
 
 
Résumé du tome 1 :
La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix. Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au cœur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit sanglante. L'harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie. Mais l'espoir revint lorsque l'Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d'or, car l'une d'elles avait survécu au massacre. Une jeune fille prénommée Elena.
 
 
Le tome un est centré sur la découverte de l’univers et du personnage principal qui prend connaissance de ses origines. Le second opus est plus centré sur l’action. On découvre l’essence même des sorcières aux yeux d’or.
 
Les personnages sont toujours aussi attachants. Notre héroïne est mise en avant par ses forces mais aussi ses faiblesses. Cet aspect ne la rend que plus réelle. Les liens d’amitiés entre les personnages se renforcent au fil des obstacles. Mon seul regret : j’aurai aimé voir quelques longueurs pour me délecter de la relation Even/Elena.
 
Cette duologie rassemble parfaitement les codes que l’on aime retrouver dans une œuvre de fantasy. Nous avons un univers complexe, des créatures iconiques de ce genre littéraire, des batailles, des personnages charismatiques, de la magie, une période médiévale et pour couronner le tout : une romance.
 
En bref, si vous cherchez un univers sympathique, de la magie et des personnages attachants : foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés