La passe miroir 2: Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu le second opus de La passe miroir : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos. Celui-ci n’a malheureusement pas été la lecture que j’attendais.
 
 
Résumé du tome 1 :
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
 

 
Après de nombreux éloges sur ce tome j’en attendais beaucoup. Je comprends totalement ce qui plait dans cette saga : la fluidité de la plume, l’univers qui ne ressemble à aucun autre, la magie et tous les éléments qui en découle.
 
Cependant, je trouve l’intrigue longue et j’ai beaucoup de difficulté à m’attacher aux personnages. Ils sont hauts en couleurs, uniques et pourtant ils ne me font ressentir aucunes émotions hormis l’exaspération. Ophélie est le personnage qui m’agace le plus. Thorn, quant à lui n’est que trop peu présent. D’autres protagonistes très intéressants sont présents. Il y a un grand panel d’individu ayant une importance capitale au sein du récit. A travers une narration omnisciente, on suit chacun d’eux et leur excentricité. Cela est par moment dur à suivre au vu de la complexité de l’univers. D’ailleurs, cet opus remet beaucoup d’éléments en perspectives concernant les fondements de celui-ci et un gros questionnement s’impose. Au vu des révélations, la suite promet d’être intéressante mais je ne pense pas me lancer dedans.
 
Cela n’est que mon ressenti personnel. En soi, je ne trouve rien à redire sur cette œuvre à la narration prenante, au suspense bien mené et à l’originalité sans pareil.
 

Commentaires

Articles les plus consultés