Lore Olympus volume 1 de Rachel Smythe


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Comme beaucoup de monde, j’ai craqué pour la merveilleuse bande dessinée Lore Olympus de Rachel Smythe qui a été adaptée d’un Webtoon.
 

Résumé :
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
 

Nous avons ici une bande dessinée originale qui met en scène l’histoire de Perséphone et Hadès dans un monde moderne.
 
J’ai été totalement séduite par les illustrations atypiques qui composent cet œuvre. Le trait graphique est simple mais tout passe par les différentes nuances de rose et de bleu. Chaque dieu, chaque déesse, possède sa couleur. L’ensemble correspond incroyablement aux protagonistes.
 
Les sujets abordés sont forts, ils prennent aux tripes. Malgré tout, l’humour est présent et allège l’atmosphère. Sachant que les sujets abordés sont pesants, cela n’est pas négligeable. On parle notamment de harcèlement, de libre arbitre, de viol, de relation toxique etc…
 
Si le récit se concentre principalement sur Hadès et Perséphone, on rencontre tout de même de nombreux autres dieux et déesses tel que Artémis, Zeus, Héra, Poseïdon, Aphrodite, Eros,etc…
 
J’ai adoré cet album qui se dévore tout en traitant des sujets importants en profondeurs. L’ensemble est moderne, intrigant et fort ! Mais attention, cette bande dessinée est une œuvre pour un public adulte.

Commentaires

Articles les plus consultés