Make A Wish de Arizona Brooks


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 
Aimez-vous les histoires de reconstruction familiale ? Si c’est le cas, je peux vous conseiller Make a wish de Arizona Brooks.
 
Résumé :
Linnéa a 7 ans et un seul souhait pour Noël : avoir un papa ! La fillette n'a jamais connu le sien et estime qu'il est grand temps que sa maman, Freya, kinésithérapeute dans la ville de Tromso, lui en offre un.
Brewenn, quant à lui, s'apprête à passer une fin d'année mouvementée. Après un accident, il est réformé des forces royales aériennes norvégiennes et est obligé de rentrer au pays pour tout recommencer à zéro. Tout ce pour quoi il a toujours vécu lui a été enlevé, et il ne lui reste que les soins de son épaule cabossée pour s'occuper.
C'est ainsi que deux âmes abimées vont se croiser dans les couloirs d'un cabinet, s'attirant autant que se fuyant. Mais c'est sans compter les ruses d'une fillette qui a plus d'un tour dans son sac, et qui est bien décidée à voir son vœu se réaliser, cette année...
Les coeurs peuvent-ils se réparer, eux aussi ?
 
 
Nous avons ici, une belle romance hivernale qui est tout en légèreté. Le roman est composé de trois voix : Brewenn, Freya et Linnéa. Cela est hyper intéressant. De plus, le point de vue de la jeune fille est très touchant. Elle apporte un côté rafraichissant aux sujets abordés.
 
Les thématiques du deuil, de la famille et de la reconversion professionnelle sont prépondérantes au récit sans être creusées. Cet aspect m’a dérangé. Cela conserve le côté léger du roman mais personnellement j’aime lorsqu’il y a de l’intensité.
 
La plume d’Arizona Brooks est très fluide. Les mots défilent, les chapitres sont courts et on se laisse porter en Norvège. D’ailleurs, j’ai adoré les clins d’œil à la mythologie Nordique tout au long du livre.
 
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture mais un point m’a dérangé : la romance se développe trop rapidement ! J’aime le schéma du Slow-Burn où les personnages apprennent à se connaître tout en ayant un jeu de séduction. Cela m’a manqué.
 
Toutefois, je retiens deux éléments qui m’ont conquise dans ce roman : le schéma de reconstruction et la fraîcheur de Linnéa.
 
Vous laisserez-vous tenter par un voyage en Norvège ?

Commentaires

Articles les plus consultés