Shine Again Céline E. Nicolas


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aujourd’hui je viens vous parler du dernier bébé de Céline E. Nicolas qui sort le 14 Janvier 2022. Il s’agit de : Shine Again. C’est une belle romance se déroulant dans le milieu musical.

 
Résumé :
Depuis son enfance, Lyra ne vit que pour la musique. Son rêve : devenir manager.
Pour y arriver, elle participe au chalenge d'une grande maison de disques. Celui qui trouve la star de demain remporte le job. Ses concurrents sont redoutables et tous les coups sont permis.
Portée par la mélodie de son destin, Lyra pourrait trouver sa voix dans la ville la plus pauvre des États-Unis.
Mais comment arriver à ses fins avec un chanteur détestable, des décisions hasardeuses et pire que tout : des sentiments naissants qui viennent tout bousculer ?
Quand on vient de l’enfer, peut-on encore briller comme une étoile ?
 

Dès les premières ligne, j’ai été une fois de plus subjuguée par la plume de Céline. Celle-ci gagne en profondeur et devient de plus en plus affûtée.
 
Nous sommes plongés dans un univers musical aussi beau que cruel. Les plus gentils morflent et les autres usent de sournoiseries. C’est dans ce milieu que Lyra a choisi d’évoluer, afin de faire parler sa passion et dénicher de nouveaux talents. Ce talent, cette vibration musicale, elle va le trouver et l’histoire prendra une tournure intense.
 
Lyra va rencontrer un homme sombre et torturé qui n’a plus rien à perdre. A travers le point de vue de ce personnage masculin, on va ressentir de la peine, de l’espoir, et percevoir une âme aussi belle que meurtrie par la vie.
 
Ce type de schéma en romance est déjà vue. Pourtant il match systématiquement avec moi ! La force de cette histoire c’est : la ténacité de Lyra et la sensibilité du personnage masculin. Ensemble, ils se reconstruisent : et c’est là, la beauté de ce roman !
 
Je suis totalement fan de la plume de Céline. Elle ne me déçoit jamais. Je ne peux que vous conseiller de lire cette perle qui se dévore !

Commentaires

Articles les plus consultés