Académie Arbon : Princesse Elue de Jaymin Eve et Tate James


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
En ce moment, je dévore les livres de chez les éditions Bookmark. J’ai lu le premier tome d’Académie Arbon : Princesse Elue de Jaymin Eve et Tate James : une romance dystopique pour le moins intrigante.
 
Résumé :
Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.
Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».
Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.
Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.
Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.
Contrôler le bal.
Contrôler le monde.
 
C’est une lecture qui a été pour le moins surprenante et addictive. Imaginez-vous dans une école de riche comme dans la série Gossip Girl mais avec un monde futuriste ! C’est exactement là où nous emmène les auteurs de ce roman.
 
On est plongé dans une académie atypique que l’on découvre à travers les yeux de Violet, une jeune femme orpheline qui ne ressemble pas aux autres élèves. On entraperçoit des intrigues royales et on se pose des tas de questions sur le fonctionnement de la monarchie et le découpage des territoires après la troisième guerre mondiale. D’ailleurs, je déplore le manque de carte dans l’ouvrage.
 
En dehors de cela, le récit se concentre particulièrement sur les relations entre les personnages. Nous avons un pseudo « triangle amoureux » avec du « ennemies to lovers ». Ce type de schéma narratif et les différentes intrigues qui le compose : c’est du déjà vu dans de nombreux drames pour adolescents et jeunes adultes. Et avec moi, ça marche !
 
Attention, le langage employé peut être assez cru. Ce n’est pas une histoire pour un jeune public.

Commentaires

Articles les plus consultés