Alaska, me voilà! de Jessie Moon

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu « Alaska, me voilà ! » de Jessie Moon publié chez Evidence Editions et j’ai adoré !
 

Résumé :
Sara vit dans un hameau en plein cœur des Alpes avec sa famille. À la mort de ses parents elle décide de tout plaquer et de retourner vivre en Alaska, dans le chalet que sa grand-mère lui a légué. Mais la communauté autochtone la tient à distance entre eux, elle a pourtant une attirance indéniable envers Andrew.
Elle va devoir faire ses preuves, et prouver ses bonnes intentions avant d’être peut-être intégrée par tous.
 

Ce livre sort le 16 février 2022. Je suis heureuse d’avoir pu le lire en avant-première. C’est une lecture qui m’a embarqué dans un chouette voyage en Alaska. En deux heure et demie de lecture : l’histoire était dévorée.
 
Si vous cherchez une lecture hivernale, une héroïne forte et déterminée : c’est le livre qu’il vous faut ! La plume de l’autrice est simple, elle ne s’embarrasse d’aucune fioriture. On suit Sara, son point de vue, son retour aux sources et ses galères. On est plongé au cœur d’un village d’Alaska où la vie est rude et captivante. On apprend à connaitre un mode de vie qui diffère complètement du notre. On a l’impression de faire partie d’une communauté. Tout est superbement décrit.
 
Concernant la romance, celle-ci est sympathique. J’ai apprécié qu’elle ne soit pas le cœur même du récit. Elle est importante, mais Sara et sa nouvelle vie sont les éléments clés du roman.
 
D’ailleurs, le schéma de romance présent a été une belle surprise.
 Je ne peux pas vous le dévoiler mais il fait partie de mes favoris. A un certain moment, le doute a plané sur celui-ci et j’ai adoré avoir raison !
 
En bref, cette histoire contemporaine m’a fait passer un bon moment. Elle est juste parfaite pour la période hivernale.
 

Commentaires

Articles les plus consultés