Avénicia Tome 1 L'académie des anges de Théo Lemattre


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les romances fantastiques ? Personnellement, j’adore ça ! Je n’ai donc pas pu résister à cette nouvelle sortie de chez Cherry Publishing : Avénicia Tome 1 L’académie des anges de Théo Lemattre.
 
Résumé :
Les démons ont-ils leur place au paradis ?
Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.
Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !
Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.
Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?
Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.
Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…
 
Dans ce roman nous sommes plongés dans une romance fantastique très humoristique. Dès les premières lignes, Avénicia m’a fait succomber avec son piquant et sa vision de la vie. L’histoire est très originale et remet la création et le monde angélique en question. La trame du récit est sympathique mais je trouve qu’elle manque d’approfondissement. Les évènements défilent à toute vitesse. J’aurai aimé voir quelques longueurs notamment en ce qui concerne les différents apprentissages à l’école des nuntiis.
 
Toutefois, le récit a de gros points forts : de belles valeurs sur l’acceptation et l’intégration, de belles relations d’amitiés et de l’originalité à travers une thématique exploitée de nombreuses fois dans ce registre littéraire.
 
Concernant la romance, nous avons un « ennemies to lovers » qui prend son temps. Cela rend la relation beaucoup plus plausible. D’ailleurs, celle-ci n’est pas le clou du roman. Tout se concentre en particulier sur le monde de Centralis !
 
J’ai hâte de voir l’évolution de toutes les péripéties dans la suite de l’histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés