Iruma à l'école des démons tome 9 de Osamu Nishi

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu le tome 9 de Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi.
 
Résumé du tome 1 :
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante.
Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ? !
 
Cet opus sort des sentiers battus. On évolue à l’extérieur de l’école et on découvre un nouveau lieu en lien avec le monde de Babyls.
 
J’adore voir la transformation d’Iruma dans le monde démoniaque. Ces aventures sont remplies de légèretés et les comportements mis en avant sont bienveillants.
 
On découvre pleins de nouveaux personnages, on s’interroge et les nouvelles aventures auxquelles on assite sont très funs.
 
Le graphisme est typique du shônen et je les aime toujours autant. C’est très dynamique !
 
C’est vraiment une saga que je prends plaisir à suivre. J’ai hâte de découvrir les opus suivants.


Commentaires

Articles les plus consultés