Kratera Tome 1: Le puits des étoiles de Jean Marc Reboul


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐

 
Aimez-vous les récits qui vous donne l’impression de visionner un film d’aventure ? Si oui, je vous conseille de lire le premier tome de Kratera : Le puits des étoiles de Jean Marc Reboul publié chez Inceptio.
 

Résumé :
Sous la direction d’un riche homme d’affaires américain, une expédition part à la recherche d’un site mystérieux, appelé « Puits des Étoiles ». Cette dénomination fait référence à un passage vers une planète lointaine à laquelle des hommes ont déjà accédé, à l’époque d’Alexandre le Grand, sans pouvoir retourner sur Terre. Les membres de l’expédition empruntent à leur tour ce Puits des Étoiles et se retrouvent piégés à l’intérieur d’une gigantesque caldeira, entourée par une Grande Muraille naturelle infranchissable. Ici s’est développée, depuis l’arrivée des premiers voyageurs de l’Antiquité, une originale civilisation gréco-perse où la magie et les rites ont une place éminente. La survenue brutale de Charles Taylor et de ses compagnons, dans ce monde baptisé Kratera, va bouleverser la vie de ses habitants.
 

Nous avons ici un univers très riche développé avec beaucoup de minutie. On suit un groupe d’individu à la découverte du puits des étoiles et en parallèle les habitants de Kratera avec leurs rites particuliers. Le champ lexical employé par l’auteur est propre au roman. Heureusement, un glossaire est fourni pour ne pas gêner le lecteur.
 
L’histoire est relatée avec un point de vue totalement externe. Cet aspect ma quelque peu dérangé. Je n’ai pas ressenti d’émotions en ce qui concerne les personnages. J’ai seulement assisté aux différentes aventures et découvertes des protagonistes. Avec un peu plus de développement sur les personnalités et les différentes relations qu’ils entretiennent, j’aurai mieux accroché à l’histoire. Je suis une lectrice qui aime vivre et ressentir les différentes péripéties que vivent les héros.
 
Hormis cela, je suis curieuse d’en apprendre plus sur les différentes civilisations que l’on rencontre, le fonctionnement de la magie et l’évolution de la vie sur Kratera : cette planète si particulière !

Commentaires

Articles les plus consultés