Regretting You de Colleen Hoover


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J’ai lu Regretting You de Colleen Hoover.
 

Résumé :
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.
 

Ce roman est très différent de ce que j’ai pu lire de Colleen Hoover auparavant. Il est d’ailleurs classé en New Romance mais c’est avant tout une histoire contemporaine.
 
Le récit a su m’envouter et me toucher de part les sujets forts abordés. Suite aux drames et aux secrets auxquels vont faire face Morgan et Clara, nous allons assister à la descente aux enfers de deux femmes extraordinaires. Elles vont devoir réapprendre à vivre et se comprendre, mais cela ne sera clairement pas facile. L’alternance de point de vue mère/fille décuple les émotions et permet de s’imprégner de la psychologie de chacune. Cela créer une complexité nécessaire au roman.
 
En dehors de cela, nous avons tout de même de la romance. Mais celle-ci n’est pas la trame principale de l’histoire. Elle s’adapte simplement au schéma de reconstruction qui lie nos héroïnes.
 
Comme à son habitude, Colleen Hoover m’a fait succomber avec un nouveau roman contenant des sujets forts et variés qui imposent une réflexion. Attention, ici on parle de deuil et de d’autres sujets sensibles à la famille.

Commentaires

Articles les plus consultés