Romantic Call de Natacha Pilorge


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J’ai lu Romantic Call de Natacha Pilorge qui a été une très belle surprise.

 
Résumé :
Il suffit parfois de peu de chose pour que votre vie change radicalement. Une erreur de numéro et l’existence de Jo, serveuse dans un pub réputé de la ville, va emprunter une route insolite.
Jaylan, ex-chanteur dans un petit groupe, après plusieurs années d’absence, décide de remonter sur scène.
Entre eux va s’installer un jeu de séduction par téléphone interposé. Elle est envoûtée par la voix de cet inconnu, il est charmé par sa fraîcheur de vivre.
... jusqu’à ce que leurs chemins se croisent !
Mais comment faire de nouveau confiance lorsque l’on a été maintes fois déçu ?
 

Ce roman m’a mis une grosse claque. Je ne m’attendais absolument pas à lire une histoire si touchante avec des sujets si forts. Pourtant, ils sont abordés avec beaucoup de douceur.
 
Dans ce roman, nous avons une alternance de point de vue relatant l’histoire de deux familles monoparentales très différentes l’une de l’autre. Nos deux parents se battent avec acharnements pour leurs enfants contre les obstacles de la vie. Leur rencontre, leurs failles, leurs difficultés et la musique rendent l’histoire plus douce et plus intense.
 
Avant d’être une romance, c’est une histoire familiale. C’est de l’amour sous toutes ses formes. Nous avons une ode à l’acceptation et à la tolérance envers ceux que l’on ne comprend pas toujours.
 
J’ai adoré suivre toutes les thématiques qui touchent à la famille mais ce qui m’a frappé c’est la façon dont est mise en avant le handicap et l’implication de celui-ci au quotidien.
 
Ce roman fort m’a totalement transporté dans une belle romance qui m’a fait ressentir beaucoup de bien-être.

Commentaires

Articles les plus consultés