Sans faute de Maloria Cassis


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 
J’ai lu « Sans Faute » de Maloria Cassis : une romance doudou qui fait du bien.

 
Résumé :
Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.
 

Nous avons ici une romance tout en douceur. A travers le personnage de Charlène, les amoureux des livres peuvent se reconnaître. Alek, c’est cet homme brut de décoffrage au grand cœur. Ensemble, ils forment un duo incroyable. Ils sont si différents et pourtant c’est là : l’atout de ce roman !
 
Les différentes péripéties soulèvent des thématiques importantes et beaucoup trop souvent passées sous silence. Je ne peux malheureusement pas vous en parler car cela dévoile l’intrigue ! Le tout est relaté avec bienveillance et sans aucun jugement. Toutefois, j’ai trouvé que le roman comporte certaines longueurs. Celles-ci rajoutent de la plénitude mais c’était un petit peu trop. J’aime quand le récit est un peu plus rythmé (mais pas trop non plus !).
 
Si vous cherchez une lecture pleine de bien être, de valeurs familiales et tout cela en plein cœur du milieu sportif : Foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés