Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano adapté par Lylian et Sophie Ruffieux

 

Note globale ⭐⭐⭐⭐

 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 

 

J’ai lu un livre qui diffère totalement de mes lectures habituelles. Il s’agit de : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano adapté en roman graphique par Lylian et Sophie Ruffieux.

 

Résumé :

Camille n'arrive pas à trouver le bonheur dans son existence bien réglée. Claude, qui se qualifie de routinologue, l'aide à sortir de sa morosité et à réinventer sa vie grâce à un accompagnement original.

 

Lorsque j’ai acheté cette bande dessinée, le résumé a fait écho en moi. A travers l’histoire de Camille, je pense que l’on retrouve tous une partie de notre vie. Le récit met en avant une routine qui se veut lassante ainsi que les objectifs personnels et professionnels qui sont en stand-by.

J’ai adoré suivre cette femme évoluer via de petits exercices simples. A travers cela, on prend conscience que des petites choses aux quotidiens peuvent pimenter notre vie et nous aider à avancer. Camille va reprendre confiance en la vie et faire ce qu’elle souhaite. Son bien être va aller bien au-delà d’elle, cela va impacter toute sa famille.

Les graphismes sont quant à eux splendides. Je n’ai pas lu le roman originel, pourtant j’ai l’impression que le moindre détail est présent.

Ici, nous avons une lecture qui impose une réflexion sur nous même et cela est très intéressant.


Commentaires

Articles les plus consultés