Une semaine riche en visionnage


La semaine dernière, j'ai commencé à regarder la saison 2 de A l'ombre des magnolias sur Netflix. J'aime la bienveillance et la douceur que dégage cette série. On suit trois amies qui font face aux aléas de la vie. Ils sont plus où moins graves et pourtant ensemble elles surmontent les obstacles avec talent. C'est une série doudou qui fait du bien. Connaissez vous?


Avec Gautier, nous continuons notre ascension du monde de Harry Potter. On a enchainé L'ordre du Phoenix avec Le prince de sang mêlé. C'est fou l'émotion que dégage ses films. Tout devient plus sombre, plus intense,... C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers. D'ailleurs je relis les livres mais je vous en reparlerai plus tard.


Pendant le repas, on se regarde systématiquement une petite série. On a regardé La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. C'est une mini série Netflix thriller. L'ambiance est glauque et traite de sujets difficiles: deuil, alcoolisme, drogue, meurtre,... Dans l'ensemble on a passé un bon moment, le suspens était présent mais le plot twist de la fin nous a déçu. L'avez-vous vu?


Comme beaucoup, je suis fan de Disney. Ayant passé plusieurs jours clouée au lit, je me suis regardée quelques Disney. Il y a eu Mulan que j'adore! C'est toujours un plaisir de voir cette jeune femme prête à tout pour sauver sa famille. J'aime la vision moderne qu'elle donne à la femme en ne souhaitant pas forcément se conformer aux conventions!


Et puis j'ai regardé Pocahontas qui fait partie de mes Disney favoris. Quand j'étais petite je rêvais d'être à la place de cette indienne. C'est ma princesse favorite!


Côté série, je regarde la saison 7 de The vampire diaries. Ce n'est clairement pas ma préférée et je la suis d'un œil. D'ailleurs quel est vôtre saison favorite?

 

Commentaires

Articles les plus consultés