A. Normale de Paula Alexander


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 
J’ai lu une dystopie Young Adult qui m’a beaucoup plu. Il s’agit de « A. Normale » de Paula Alexander publié chez Cherry Publishing.
 

Résumé :
Dans la rue, Maxter ne peut pas faire un pas sans être traquée par les paparazzis, mais au lycée, elle a peu d’amis et se sent toujours observée comme une étrange créature. Après tout, elle n’est que normale. Elle n’a ni vision laser comme sa petite sœur, ni bras bionique comme Wil.
Wil… C’est le beau blond sportif du lycée qui est arrivé il y a quelques années avec son père. C’est la mère de Maxter qui l’a fait venir pour qu’il l’aide dans ses recherches chez Corps Industrie. Ensemble, ils découvrent que les affaires de leur parent regorgent de secrets, et d’un secret en particulier, qui pourrait changer la vie de Maxter, et peut-être du monde entier. Mais à qui Maxter peut-elle encore se fier ? Au mystérieux Wil et à ses fossettes irrésistibles, à sa meilleure amie Anna bientôt enrôlée chez les Marqués, ou encore à Sahul, ce biker ténébreux qui lui offre le chemin de la vérité ?
 

Nous avons ici une histoire très addictive qui nous immerge dans un futur à la fois proche et différent du nôtre. La différence est ce qui caractérise la société dans laquelle nous sommes propulsés. Cependant, on va suivre le mal-être qu’éprouve Maxter à être normale.
 
La population, notamment des révolutionnaires se doutent que les dirigeants et les grosses industries se jouent d’eux. Maxter va croiser leur route et cela va l’interpeller. Avec l’aide de Wil, une enquête aura lieu et va nous plonger dans de l’action, des histoires de famille, de la romance et de multiples révélations.
 
L’ambiance est pesante. On s ‘interroge et l’on veut comprendre. La narration accentue ce questionnement avec des articles de journaux qui distillent des éléments importants.
 
Ce roman est un véritable Page Turner. C’est idéal pour découvrir la dystopie dans un registre Young Adult facilement compréhensible. J’ai adoré !

Commentaires

Articles les plus consultés