Alexia la sanguinaire tome 3 de Léaly Morgane


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 
Connaissez vous la trilogie « Alexia la sanguinaire » de Léaly Morgane publié chez Evidence Editions ? C’est une saga de Bit-Lit que j’ai adorée. Aujourd’hui, je vais vous parler du tome trois. Mais ne vous inquiétez pas, aucun spoiler ne sera présent.
 
 
Résumé du tome 1 :
Alexia est une vampire d’un siècle qui traque les chasseurs.
Surnommée « la sanguinaire », elle tue les hommes qui cherchent à anéantir son espèce depuis que l’un d’entre eux a exterminé sa famille, jusqu’à cette troublante rencontre avec Audric, un chasseur qu’elle ne parvient pas à éliminer.
Jeune vampire affranchie, elle est très convoitée par son créateur. À l’occasion de son anniversaire, il va lui offrir la possibilité de devenir son épouse ou de rejoindre les rangs de son armée.
Têtue et obstinée, elle ne compte pas se laisser dicter ses choix. Mais cela, c’était sans compter sur la jalousie malsaine d’un maître vampire rival qui va chercher à détruire son clan.
Alexia n’aura d’autre choix que de tenter de le combattre, accompagnée d’un allié tout à fait inattendu.
 
 
Cela a été un véritable plaisir de me replonger dans « Alexia la sanguinaire ». Comme pour les opus précédents j’ai ri, frissonné, halté, râlé, etc… Je me suis laissée totalement prendre dans la tourmente d’aventure mêlant vampirisme, traque, romance et créatures fantastiques.
 
J’ai adoré le charisme des personnages et leurs joutes verbales m’ont divertie.
 
Le récit a pris une tournure qui est rempli de belles valeurs morales notamment au sujet de la famille, des différentes façons d’aimer et de coexister.
 
Cette trilogie n’aurait pas pu mieux se terminer. L’évolution des personnages me convient. Je ne peux que vous encourager à lire cette saga si vous aimez les histoires de vampires ainsi que la romance.

Commentaires

Articles les plus consultés