Allunia tome 1 de Tiphs


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Comme le tome 2 d’Allunia de Tiphs arrive bientôt, je me suis dit qu’il serait génial de lire le premier. Celui-ci était dans ma pile à lire depuis bien trop longtemps !
 

Résumé :
Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.
Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?
Nouveau départ. Tout se bouscule. Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.
Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

 
Nous sommes ici dans un premier opus de saga très introductif qui va particulièrement mettre en avant le relationnel entre les personnages.
 
Comme Leah, au début nous sommes perdus et les questions affluent. Les réponses arrivent au compte-goutte et cela tient le lecteur en haleine.
 
Le scénario est classique pour de la Fantasy Young Adult et cela fonctionne parfaitement. C’est ce que j’aime lire. D’ailleurs, si vous connaissez la plume d’Alexiane De Lys, le style narratif de Tiphs est très similaire. Si vous aimez les œuvres de l’une, je pense que vous aimerez celles de l’autre.
 
J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Seul bémol à mes yeux : les longueurs qui se font par moment ressentir.
 
J’ai adoré les personnages et particulièrement Alinoé qui est un personnage clé de la rébellion. J’ai un gros Crush pour lui !
 
A présent, j’ai envie d’en apprendre plus sur les fondements d’Allunia et la magie. J’espère que ce point sera développé dans la suite de la saga.

Commentaires

Articles les plus consultés