Apparences de Alee Toad


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 
J’ai lu « Apparences » de Alee Toad que j’ai reçu en service presse. J’ai adoré ce roman. Pour moi, il faut se lancer dedans sans en connaître le résumé. Le titre parle de lui-même. Les apparences sont le maître mot de l’histoire. A travers elles, on vit une histoire d’amour, on évolue en plein milieu d’histoires de familles et on parle d’amitié.
 
Même si je ne vous partage pas le résumé du roman, je vais vous énoncer quelques thématiques. Ce livre parle de sans domicile fixe, de choix de vie, de l’amitié homme-femme, de confiance, d’indépendance et de valeurs humaines.
 
A travers les apparences, Alee Toad se joue de nous. On commence l’histoire avec des aprioris puis tout change ! J’ai adoré suivre des personnages nuancés qui m’ont fait rire mais pas seulement : à leurs côtés l’émotion m’a transpercé !
 
Ce roman aborde des thèmes forts sans créer d’ambiance pesante. Au contraire, c’est léger, intense et addictif !
 
Je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire aux belles valeurs.

Commentaires

Articles les plus consultés