Ash Princess de Laura Sebastien


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai enfin lu « Ash Princess » de Laura Sébastien publié chez Albin Michel. Cette fantasy Young Adult a été une belle surprise.
 
Résumé :
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir. Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
 
J’ai totalement été embarquée dans ce roman Page Turner. La plume de Laura Sebastien est très immersive. On suit l’histoire via le point de vue de Thora et on comprend les nombreux dilemmes qui l’assaillent.
 
Au côté de l’héroïne, on est plongé au cœur des intrigues de cours. Thora ou Théodosia, comme vous préférez, doit composer avec les deux faces d’elle-même pour pouvoir se sauver et ainsi sauver son peuple. Cela va introduire beaucoup de questions qui vont-elles même soulever quelques problématiques étiques.
 
Les autres personnages ne sont pas en restes. A travers leurs histoires respectives l’horreur est le maître mot. La tyrannie du Kaiser se fait parfaitement ressentir tout au long du roman et cela influence le comportement des différents protagonistes.
 
Petit bémol qui je pense sera comblé dans le tome deux : la magie ainsi que des croyances sont évoquées mais pas encore développées. J’espère que ce manque se comblera assez rapidement afin d’enrichir l’univers.
 
Le schéma narratif ainsi que le déroulement des différents évènements est assez classique en Fantasy. Il n’y a rien d’original, c’est du déjà vue mais avec moi cela fonctionne parfaitement !
 
Connaissez-vous cette trilogie. L’avez-vous lu ?

Commentaires

Articles les plus consultés