Deep scar tome 4 de Rossella Sergi



Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
J’ai enfin terminé la saga Deep Scar de Rossella Sergi.
 
 
Petit résumé du tome 1 :
Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne : elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…
 
 
Je pense que j’ai trop tardé pour me lancer dans le quatrième opus de ce shôjô. Il m’a fallu plusieurs pages pour arriver à me replonger dans le récit.
 
Cependant, si les premiers tomes de la saga m’inquiétaient, les points qui me titillaient s’éclaire à partir du second tome. Pour les connaitre je vous invite à relire mes précédents ressentis.
 
Il m’est difficile de trop vous en dire sans vous spoiler.
 
Cette saga est composée de personnages attachants et les sujets abordés sont intéressants. On parle d’acceptation et de relation familiale.
 
Cette quadrilogie est sympathique mais je pense qu’elle ne restera pas dans ma mémoire sur le long terme.
 

Commentaires

Articles les plus consultés