Les ombres de Mainhattan de Steffi Wolf



Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu « Les ombres de Mainhattan » de Steffi Wolf. C’est une histoire d’Urban Fantasy avec laquelle j’ai passé un très bon moment.
 
Résumé :
Vous connaissez l’adage ? Eh bien c’est mon mantra ! Je me le répète et l’applique tous les jours. Pour cela, je reste le plus possible dans mon appart’ de Mainhattan, à siroter des bières, manger des wraps et, de temps à autre, à traduire quelques textes – entendez par là, quand je suis à sec !
En même temps, il est préférable de rester dans l’ombre quand on est une Fae de la Terre incapable de maîtriser ses dons…
Seulement voilà, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Et celle-ci nous réserve bien des surprises ! Comme par exemple, trouver un bébé sur le seuil de son appartement, ou encore devoir se frotter à des Immortels…
 
Grâce au concours organisé par Steffi Wolf, j’ai eu la chance de découvrir ce roman avec une héroïne très attachante. L’histoire est relatée via le point de vue de Tanja et cela rend le récit très immersif. Le caractère de notre héroïne ne manque pas de nuance. Elle est franche, courageuse, un poil égoïste, elle manque de confiance en elle et malgré les apparences Tanja est dotée d’une grande sensibilité.
 
A ses côtés on est plongé dans une enquête qui mettra sur notre chemin un bon nombre de créatures fantastiques. On fait leur connaissance, on découvre la cruauté du monde et on voit des liens se créer.
 
Au travers de la magie et des multiples péripéties, Steffi Wolf nous offre un beau message d’acceptation via la diversité des êtres vivants.
 
C’est une lecture qui ne manque pas d’originalité dû à sa localisation. Je trouve cela très intéressant culturellement d’être plongé au cœur du quartier des affaires de Francfort en Allemagne.
 
Ce livre se lit avec beaucoup de facilité. La narration est fluide et remplie d’action.
 
Vous laisserez vous tenter ?

 

Commentaires

Articles les plus consultés