Lune ardente tome 1 Morgane Rugraff


 Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐


Je continue mon avancé dans le Challenge Romantasy avec Lune Ardente le premier opus de la duologie écrite par Morgane Rugraff. 


Résumé :

Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis.
Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles.
Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.
Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi.
Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens.
Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…


J’ai eu un immense coup de cœur pour le premier tome de ce dyptique. Cependant, je tiens à préciser que de nombreux trigger warning sont présents du a des scènes violentes notamment sur la femme. Ces évènements sont dû aux mœurs d’un peuple et notre héroïne se bat contre cela. Le monde décrit par Morgane Rugraff est barbare, les péripéties ne sont pas toutes roses et peuvent rendre la lecture difficile en fonction de la sensibilité du lectorat.

Pour ma part, la plume de l’autrice a su m’absorber dès les premières lignes. La narration est immersive et poétique. L’univers imaginé est incroyablement riche. J’ai aimé notamment les éléments qui touchent à la mythologie des astres.

L’intrigue est intense sans pour autant être alourdie par de nombreuses descriptions. J’ai adoré le personnage de Sioban : une femme forte, intelligente, badasse et dotée d’une grande sensibilité. Concernant les héritiers du soleil, j’ai un faible pour Caleb et son sale caractère. Logan, lui, m’exaspère ! Si vous avez lu ce récit vous comprendrez pourquoi ! Pour faire court : les personnages principaux sont nuancés et j’adore cet aspect là !

Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir eu le tome deux sous la main après avoir fermé ce premier opus.

Commentaires

Articles les plus consultés