Mon avenir dans ton regard de Angélique Daniel


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu « Mon avenir dans ton regard » de Angélique Daniel.
 
Résumé :
La vie de Jared n'a jamais été facile et cela ne s'arrange pas lorsqu'il se retrouve en prison suite à un cambriolage. Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui, à l'approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie, Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui. Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?
 
C’est le deuxième roman que je lis de l’autrice. Comme pour « Au péril de te perdre », « Mon avenir dans ton regard » m’a bouleversé.
 
Les sujets abordés sont extrêmement forts. On parle d’agression sexuelle mais aussi du départ de tout à chacun dans la vie. C’est émouvant et les thèmes sont décrits avec bienveillance. Le récit va au-delà des apparences et de toute culpabilisation.
 
La romance est remplie de douceur. Adalynn est un véritable baume au cœur pour Jared. La relation qui se développe adoucit le récit avec tendresse qui caractérise les attentions qu’ils ont l’un envers l’autre.
 
Cette romance se dévore. Le livre est addictif. La plume de Angélique Daniel est incroyablement fluide et poétique. Je ne me suis ennuyée a aucun moment. Je ne peux donc que vous conseiller de foncez la lire.

Commentaires

Articles les plus consultés