Lune Ardente tome 2 Morgane Rugraff


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 
Après avoir dévoré le premier tome de Lune Ardente de Morgane Rugraff, je me suis jetée sur le tome 2. Celui-ci est dans la continuité du précédent opus.

 
Résumé du tome 1 :
Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure. Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaanienne, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi. Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens. Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…

 
Attention, c’est une histoire difficile où certaines scènes restent inacceptables envers la femme. Cet aspect permet d’accentuer l’affrontement entre le soleil et la lune. Nous sommes dans un monde de Fantasy très sombre et cela est à prendre en compte. D’ailleurs celui-ci est développé avec minutie.
 
Le côté mythologie sur les astres est beaucoup plus présent dans cette deuxième partie et permet d’éclairer les évènements passés. J’aime beaucoup le rôle donné au personnage de Sioban suite à cela.
 
 Concernant les protagonistes masculins, mon ressenti du tome un s’est accentué. J’adore Caleb et je n’apprécie pas Logan. Pourtant, le rôle de chacun est capitale pour véhiculer le message d’acceptation et d’égalité que souhaite faire passer le roman.
 
J’ai une nette préférence pour la première partie de la duologie mais ce tome reste super. Je suis heureuse d’avoir lu Lune Ardente.

Commentaires

Articles les plus consultés