Une si belle couleur tome 1 de Keiko Iwashita


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Ayant adoré la saga Mon coloc d’enfer de Keiko Iwashita j’ai eu très envie de me plonger dans le premier tome de : Une si belle couleur.
 

Résumé :
Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d'avoir eu une aventure avec son professeur d'arts plastiques et a perdu l'estime de ses camarades. Afin d'éviter toute confrontation avec eux, elle n'a d'autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu'au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d'emblée à créer une relation intime avec elle. Méfiante et peu sûre d'elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri...

 
Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette œuvre qui entremêle les émotions à des sujets forts. L’héroïne est très attachante. Sa vie n’est pas rose et le harcèlement qu’elle subit suite aux différentes rumeurs est difficile.
 
J’ai adoré Aimu, ce jeune homme qui préfère apprendre à connaitre Aya au lieu de se fier aux rumeurs. Et notre héroïne m’a beaucoup touchée.
 
En dehors de cela, l’histoire est assez clichée dans le genre du shôjô. On a une héroïne effacée, un garçon très beau et populaire et une romance naissante. Mais ses différents éléments m’ont fait sourire.
 
Le seul bémol pour moi concerne la chronologie. Je trouve que la relation entre les deux protagonistes arrive rapidement. Pourtant, j’ai la sensation qu’il s’est écoulé du temps entre certaines péripéties. Je pense que cette impression est du au fait que nous sommes dans une duologie et non une saga.
 
Le graphisme est très doux et épuré. On retrouve la signature de la mangaka.
 
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce dyptique.
 
L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

Commentaires

Articles les plus consultés