Académie Arbon 3: Le trône empoisonné de Jaymin Eve & Tate James


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu le troisième est dernier tome de la trilogie Académie Arbon de Jaymin Eve et Tate James publié aux éditions Bookmark.
 
Résumé du tome 1 :
Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.
Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».
Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.
Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. […]
 
Lorsque j’ai commencé la lecture de ce tome, l’histoire m’est revenue entièrement en mémoire. Les plumes des autrices sont très immersives et ne laisse rien au hasard. J’ai adoré retrouver les différents personnages que l’on rencontre dans cette académie très particulière. J’aurai cependant espéré en apprendre plus sur le monde et le découpage des territoires. C’est un aspect qui m’intrigue toujours autant même après avoir refermé les différents tomes.
 
Ici, la romance est au premier plan, même si nous sommes ballotés dans de nombreuses péripéties qui m’ont tenu en haleine. Comme pour les opus précédents, il m’a été difficile de lâcher le livre. Il se passe beaucoup de choses abracadabrantesques et cela m’a énormément fait rire. L’histoire en elle-même est loin d’être drôle mais il m’a été difficile de faire autrement.
 
Concernant les personnages et les différentes relations j’ai adoré la modernité de l’œuvre. Car oui, ici nous sommes dans un harem inversé avec un poly amour. Je crois que c’est la première fois que je lis une romance de ce type et cela m’a déstabilisé. Sans parler de quelques scènes olé olé. Mais j’ai adoré !
 
Si les scènes épicées ne vous dérangent pas, si vous aimez les sujets forts qui touchent aux classes sociales, si vous aimez l’action, si vous aimez les intrigues politiques, si vous voulez lire une romance moderne sans tabou : Foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés