Daryl Ouvremonde tome 2 de Rémi Guerin et Krystel


 

Note globale ⭐⭐⭐,8
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai lu le tome deux de « Darryl Ouvremonde » de Rémi Guérin et Krystel. J'avais lu le tome un il y a un moment déjà. Je me suis lancée dans cet opus avec quelques souvenir assez bref et il m'a été compliqué de me remettre complètement dans le contexte. J'aurai mieux apprécié le récit en effectuant une relecture de l'opus précédent.
 
Résumé du tome 1 :
« Une information doit être écrite et partagée ». Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...
 
Dans cet album, j'ai particulièrement apprécié les graphismes qui nous en mettent plein les yeux. Le décor est rempli de détail et les couleurs sont parfaitement adaptées aux différentes scènes représentées devant nos yeux. Les visages sont fins et les personnages expressifs.
 
Concernant l'histoire, j’ai bien aimé la fin mais le reste était un peu trop rythmé à mon gout. Les problèmes étant liés à l'Ouvremonde sont expédiés excessivement vite. Je pense donc lire le roman afin de mieux percevoir l'univers dans sa globalité. L’ensemble m’intrigue beaucoup.
 
J'ai été déçu par cette suite qui a pourtant énormément de potentiel.
 
Connaissez-vous cet univers ? Plutôt le roman ou la bande dessinée ?

Commentaires

Articles les plus consultés