Femmes sans merci Camilla Läckberg


 
Note globale ⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Ces derniers temps, j'ai envie d'élargir mon univers littéraire en m'ouvrant un peu plus vers le thriller. J'ai donc lu mon deuxième Camilla Läckberg avec Femmes sans merci.

Résumé :
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.

Dans cette nouvelle, trois points de vue de femmes s'enchaînent. Toutes ont été blessées par leurs maris que ce soit au travers de la tromperie ou de la violence conjugale.

Chacune de ses femmes souhaitent se libérer de l'emprise des hommes. Pour cela on va les voir mettre en œuvre des moyens pour arriver à leurs fins sans pour autant passer par la manière juridique.

Si les histoires respectives sont intéressantes, j'ai eu du mal à m'imprégner du récit. Il aurait fallu quelques pages en plus afin de développer la psychologie masculine. On assiste aux actes mais aucun élément ne met en relief la personnalité de chacun. J'aurai aimé comprendre leur vie de couple, avoir des informations sur leurs rencontres, sur les premières fois où tout à déraper, ... Je cherchais un peu de profondeur.

Je n'ai pas pour habitude de lire ce type de récit. Je n'ai pas d'éléments de comparaison et donc je peux difficilement vous en dire plus.

Connaissez-vous Camilla Läckberg ? Aimez-vous ses romans ? 

Commentaires

Articles les plus consultés