La guilde des ombres tome 2 partie 1 de Ana Triss


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après un an d’attente, je me suis littéralement jetée sur le second tome de « La guilde des ombres » de Anna Triss.
 
Résumé tome 1 :
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.
 
Incroyable, haletant, indéfinissable, ce sont les mots qui pour moi résume cette première partie du tome deux de « La guilde des ombres ». J'attendais avec beaucoup d'impatience la suite de cette saga qui a fait partie de mes plus gros coups de cœurs de l'année 2021. Je peux vous garantir que ce tome-ci est encore au-dessus du premier.
 
En compagnie de Panama, Beladyn, Khamar, Menos et plein d'autres personnages que nous rencontrons : j’ai vibré, j'ai ri, j'ai eu peur pour eux et j'ai été transcendée par tous les événements.
 
Anna Triss nous a concocté un univers incroyable qui n'a rien envier aux plus grandes œuvres de la fantasy. On y retrouve des elfes, des elfides, des dragons, des humains, des déesses ainsi que de nombreuses institutions. L’ensemble s’imbrique de façon parfaitement homogène et forme un monde à part que l’on imagine dans les moindres détails.
 
La guilde des ombres c’est un roman riche en péripéties, en personnages et en créatures iconiques de la fantasy. L’ensemble est particulièrement addictif et les dialogues sont prenants. Entre révélations, manipulations et réparties linguistiques : on ne s’ennuie pas !
 
Avec la guilde, la mort nous guette mais aussi la vie. Préserver le monde est un enjeu majeur du récit mais pas seulement ! Ce roman, c’est aussi de l'amour, de l'amitié et des liens familiaux.
Entre tendresse et combat, je vous garantis que cette saga ne laisse pas votre cœur intact !
 
De base, j'adore la plume de l’autrice qui m'a conquise avec ses nombreux livres. Mais celui-ci est pour moi au-dessus de tous les autres ! Même si cette saga diffère de ses autres romans, nous retrouvons des éléments typiques de la griffe d’Anna Triss. Il y a de l'humour, des sentiments forts, une imagination hors du commun, une originalité sans pareil et ce côté addictif qui me transporte à chaque fois.
 
Vous l’aurez sans doute compris : j'ai adoré cette première partie. Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec la partie 2.

Commentaires

Articles les plus consultés