La petite faiseuse de livres tome 5 de Miya Kazuki et Suzuka


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai enfin lu la suite de « La petite faiseuse de livres » avec le tome 5 de Miya Kazuki et Suzuka.
 
Résumé du tome 1 :
Si les livres n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l'illettrisme, et où l'imprimerie semble n'avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n'y a qu'une seule solution s'il n'y en a pas, elle va les fabriquer.
 
Pourquoi ai-je tant tardé avant de lire cette suite ? Ce tome monte le niveau d’un cran et donne les réponses aux questions que je me posais. Alors certes, la thématique des livres est laissée un peu de coté, mais le contexte Fantasy prend le dessus.
 
Les connaissances de la jeune femme ayant atterrie dans le corps de Maïn, cette petite fille fragile, se heurte à l’évolution du monde dans lequel elle se trouve. Notre héroïne s’interroge et cela rend le récit beaucoup plus intéressant.
 
J’ai aimé comprendre la maladie de Maïn ainsi que les dilemmes qu’impose celle-ci.
 
La petite faiseuse de livres est une histoire que je trouve très intrigante. L’univers attise la curiosité et des sujets forts sont mis en avant tel que la famille, l’amitié, les choix de vie, les inégalités sociales, la maladie et la vie professionnelle.
 
J’ai très envie de lire la suite.
 
Connaissez-vous ce manga ?

Commentaires

Articles les plus consultés