Le chant des sans repos de Roseanne A Brown


 

Note globale ⭐⭐⭐,2
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie 3
 
Je viens aujourd'hui vous parler d'une lecture qui a été décevante. Me plonger dans le livre a malheureusement été très difficile et l'immersion quasiment impossible.
 
Résumé :
Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.
Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?
 
Ce n'est pas une histoire mauvaise, mais je n'avais aucun attachement aux personnages et malgré les quelques péripéties, j'ai eu la sensation qu'il ne se passait pas grand-chose. Après la narration est tout de même bien menée. Nous avons une alternance de point de vue omniscient entre les deux personnages principaux et nous sommes plongés au cœur d'une magie assez particulière. La balance entre description et dialogue est bonne, cela fait en sorte que le lecteur avance très rapidement dans le récit.
 
Malheureusement, je n’ai pas eu cette alchimie qui est essentielle pour moi dans ma lecture. Je déteste être 100 % spectatrice et j'aime avoir l'impression de vivre l'histoire. Ce qui n'est clairement pas le cas ici !
 
 Pour être honnête avec vous, j'ai failli abandonner ma lecture à 50 % du récit. Toutefois, après avoir parlé avec plusieurs personnes ayant lu ce livre : je me suis décidée à continuer car l'action commence et ça devient un tout petit peu plus intéressant par la suite. J'ai tout de même terminé cette lecture en diagonale car je m’ennuyais profondément.
 
Et vous avez-vous lu ce livre ? Quelle a été votre ressenti ?

Commentaires

Articles les plus consultés