MA RELECTURE DU TOME 1 DE LA GUILDE DES OMBRES PARTIE 1 ET 2 DE ANNA TRISS




 Récemment, j'ai découvert le tome 2 de "La guilde des ombres" de Anna Triss. J'ai été foudroyée d'amour par cette saga et cela m'a donné envie de relire le premier tome en audio. Un moment incroyable où j'ai replongé dans un univers travaillé aux personnages imprévisibles.

Petit résumé du tome 1:
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l'histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.


En relisant cet opus, j'ai redécouvert les détails qui tissent la toile menant aux révélations du tome 2. J'ai abordé les protagonistes principaux d'une manière totalement différente, mon regard ayant changé vis à vis d'eux. A présent, je connais le vrai visage de chacun! Mais cela m'a également permis de mettre en lumière certains évènements frappants pour la suite du récit. Anna Triss nous déroule cette histoire avec génie.


Cette relecture, je l'ai faite en audio! Et le narrateur est extrêmement doué! Il rend le récit plus vivant que jamais. J'ai été hypnotisé par ca voix et les différentes intonations qu'il emploie lors des dialogues. On oscille entre frissons et éclats de rire.


Ce roman de Fantasy est une véritable pépite. Je rêverai de voir cet univers adapté en série.


"La guilde des ombres" est devenue ma saga chouchoute. Elle m'obsède. C'est pour cette raison qu'à présent je redécouvre le tome 2 dans sa version audio.


Lisez vous des livres audio? Aimez vous relire vos livres favoris?


Commentaires

Articles les plus consultés