MASHLE TOME 5 DE HAJIME KOMOTO


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu le tome 5 de Mashle de Hajime Komoto qui m’a fait passer un excellent moment lecture.
 
Résumé du tome 1 :
Élevé au fin fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret. Il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il a devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et en devenir le meilleur élève.
 
Après des évènements gravissimes, la légèreté est de mise dans cet opus. On découvre d’autre similitude avec les univers d’inspirations mais l’ensemble est vite tourné à la dérision.
 
On fait la connaissance d’un groupe d’élu et l’un d’eux m’a fait penser à Harry dans Harry Potter avec les yeux en forme de « ringan » : une particularité que l’on retrouve dans Naruto. Cela n’est que graphiquement parlant. L’histoire, elle, ne ressemble en rien aux univers d’inspirations qui s’entrecroisent.
 
Pour le moment, ce tome 5 est mon favori. Les évènements passés orientent le récit dans une toute nouvelle direction. J’ai hâte de voir ce que l’ensemble donnera.
 
J’espère simplement que l’univers conservera ce mélange d’humour et d’action qui est pour moi LE cocktail gagnant de la saga

Commentaires

Articles les plus consultés