Mes derniers visionnages Netflix

 


Cette semaine j'ai regardé The In Between sur Netflix qui est l'adaptation du roman de Marc Klein. Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'espère pouvoir me le procurer et vivre cette histoire différemment.

 Dans ce film, nous suivons Tessa qui a perdu son premier amour. C'est déchirant. Elle essaie de reprendre sa vie en mains mais une floppée de signe la ramène à lui. C'est comme s'il n'était jamais partie. 

Le scénario alterne entre le présent et le passé. On suit la rencontre entre Skylar et Tessa puis on revient dans le présent. Beaucoup de scènes rappellent cet amour perdu et en même temps l'avenir se dessine devant notre héroïne. J'ai trouvé ce film déchirant. C'était beau et extrêmement triste. Le casting est excellent. Je suis restée sans voix. A voir absolument ! 

Avez-vous lu le livre? 


Vendredi dernier est sorti sur Netflix l'adaptation de Heartstopper. Je n'ai donc pas pu passer à côté de cette série. En une journée les huit épisodes de la saison étaient dévorés. Nous sommes ici au lycée auprès de Nick et Charlie. Nous les suivons dans leur quotidien et surtout on assiste à la naissance d'une histoire d'amitié se transformant en amour. 

Je ne suis pas à jour dans les romans graphiques de Alice Oseman que je lis en VO. Mais j'avais beaucoup aimé le premier. Cà parle de harcèlement scolaire mais aussi d'identité sexuelle et de recherche de soi. Les sujets sont abordés avec beaucoup de bienveillance. C'est vraiment l'histoire à mettre entre toutes les mains.

La série a parfaitement retranscris le premier tome. Je n'ai jamais vu d'adaptation télévisée aussi fidèle. Cela va du scénario au choix du casting. 

Qu'avez-vous pensé de cette série?


Commentaires

Articles les plus consultés