My only exception tome 1 Delinda Dane


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu « My Only Exception » le premier tome de Delinda Dane. Cela faisait un petit moment que j'avais la duologie dans ma pile à lire et qu'elle me faisait de l’œil. J'ai adoré ses romans parus chez Hugo et il me tardait de la découvrir chez Black Ink.
 
Résumé :
Il est aussi mystérieux que charismatique, et Ella ne vit que pour les quelques minutes où elle peut apercevoir cet inconnu dans le métro new-yorkais.
Jusqu’au soir où elle se fait agresser et qu’il lui porte secours. Une rencontre fortuite qui va les mener à plus... bien plus.
L’ennui, c’est qu’il est aux antipodes du prince charmant dont rêvent les petites filles.
Rien ne les destine à être ensemble, pourtant, cette rencontre pourrait briser toutes leurs certitudes.
Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : l’unique exception...
 
Ce premier opus nous relate l'histoire du point de vue de Ella. On suit cette jeune femme dans son quotidien jusqu'au jour où une agression va tout remettre en question. Son sauveur n’est autres que l'homme qui l’hypnotisait dans les transports en commun. Cependant les accès de violence de celui-ci, même s'il l'attire vont animer une part de crainte en elle. Mais elle ne pourra pas résister au charme de celui-ci.
 
Vous l'aurez compris, nous sommes dans une romance passionnelle mais aussi brutale. Attention, Wes est un homme hyper respectueux envers la femme et exècre la violence envers celle-ci. Les notions de consentements sont très importantes à ses yeux. Mais c'est aussi quelqu'un de possessif et de caractériel. Il peut être le plus tendre des hommes et l'instant d'après se renfermer comme une huître et laisser exploser sa rage. On n'a qu'une envie c'est de le comprendre et de connaître son passé.
 
Ella est son opposé. C'est une femme discrète qui n'a pas forcément confiance en elle mais qui voit toujours la bonté envers les autres là où lui ne vois que le mal.
 
Autant vous dire que leur relation est tumultueuse. Sachant que nos héros vont devoir faire face aux préjugés de leurs amis et de leurs familles. Avec eux nous sommes en pleine tourmente émotionnelle dans une romance qui pourrait paraître malsaine. D’ailleurs cet aspect m’a quelques peu effrayé au début de ma lecture.  Attention, notre héroïne est consciente des travers de notre héro et cela aura un impact sur son comportement.
 
Ce schéma on le voit régulièrement en romance. Si certaines scènes sont clichées, j'ai été hypnotisée par la psychologie de nos protagonistes principaux. J'aime comprendre le pourquoi du comment et vivre des émotions fortes.
 
Cette lecture ne m'a pas laissée indemne. Je reviens vite vous parler de la suite.
 
Ce roman vous fait il envie ? L'avez-vous lu ?

Attention: Scènes épicées

Commentaires

Articles les plus consultés