MY ONLY EXCEPTION TOME 2 DE DELINDA DANE


 

Note globale ⭐⭐⭐,8
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Après avoir lu le premier tome de « My Only Exception » de Delinda Dane : il m'était impossible de ne pas enchaîner avec le second.
 
Résumé du tome 1
Il est aussi mystérieux que charismatique, et Ella ne vit que pour les quelques minutes où elle peut apercevoir cet inconnu dans le métro new-yorkais.
Jusqu’au soir où elle se fait agresser et qu’il lui porte secours. Une rencontre fortuite qui va les mener à plus... bien plus.
L’ennui, c’est qu’il est aux antipodes du prince charmant dont rêvent les petites filles.
Rien ne les destine à être ensemble, pourtant, cette rencontre pourrait briser toutes leurs certitudes.
Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : l’unique exception...
 
Ce second opus est beaucoup plus mature. La narration diffère totalement. Nous alternons les points de vue entre Wes et Ella et nous plongeons dans le passé de notre héros. Cela permet de mieux le comprendre et d'affiner la psychologie du personnage.
 
Ce que l'on découvre ne laisse pas indemne, croyez-moi ! On a envie de hurler à l'injustice et de serrer très fort Wes dans nos bras. Les passages faisant références à son enfance m’ont arraché le cœur.
 
Ella, pour sa part est égale à elle-même. Sa façon d'être est en adéquation avec les évènements ayant eu lieu précédemment.
 
J'ai aimé les sujets qui apparaissent dans cette histoire. Ils abordent des thématiques liées à la famille, aux préjugés, aux addictions et à la santé mentale. Cela était très intéressant. Mais j'aurai aimé voir certaines d'entre plus approfondies.
 
Si dans le premier opus, nous étions plongés dans la tourmente d'une relation toxique : ici le roman s’adoucit. Les personnages évoluent et prennent consciences de leurs erreurs.
 
J'ai passé un superbe moment avec ce tome qui conclue la duologie. Je l'ai dévoré en quelques heures et malgré une histoire « déjà vu » qui contient quelques clichés : la plume de Delinda m'a une fois de plus envoûtée.
 
Connaissez-vous la plume de Delinda Dane ?

Commentaires

Articles les plus consultés